torrents et cascades

image093 (2)
image089 (2)
image079 (2)
image069 (2)
image059
image058
image041
image001 (2)
image001

Je vous présente

L’eau.

 

Certains disent qu’elle est née sur Terre, d’autres qu’elle a été apportée par une infinité de météorites jusqu’à en recouvrir notre planète.

Depuis que la vie est née dans ses profondeurs, elle continue d’alimenter toutes les formes de vie, sans garder aucune forme pour elle-même. Avec l’étincelle de vie, elle en est l’essence primordiale.

 

Mon chemin avec l'eau a commencé le jour où j’ai contemplé une flaque de près : plusieurs plans de feuilles mortes créaient un univers fascinant d’ombres, de lumières et de recoins, et j’ai commencé à photographier sa beauté si éphémère et constante à la fois. 

 

L’eau trace des cheminements apparemment si simples mais toujours d’une grande pertinence. Elle trouve son chemin car elle ne se pose pas de questions. Elle longe, contourne, tourbillonne, s’amasse au moindre barrage puis coule sans effort au premier interstice. Son clapotis est un discours toujours varié et immanquablement égal.

 

Quand je me rends dans un lieu où elle se déploie dans toute sa beauté, je marche, j’explore et je prends le temps nécessaire jusqu’à ce que le lieu m’accepte et me reçoive. Seulement alors, je vais chercher l’appareil photo. 

 

Qu’ai-je pu recueillir de son essence et de ses reflets, cela restera, fondamentalement, un mystère.

 

C’est un peu de ce mystère que je vous offre en partage.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now